le forum des EIC server Fr Index du Forum
le forum des EIC server Fr
Bienvenu sur le forum des EIC

le forum des EIC server Fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tutoriel d'apprentisage administrateur ::

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum des EIC server Fr Index du Forum -> le forum des EIC server Fr -> Administration
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
x_dark_Flo_orbit_x
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:54 (2009)    Sujet du message: tutoriel d'apprentisage administrateur Répondre en citant

Salut je vais creer un tutoriel qui explique aux nouveaux administrateurs et moderateurs à utilser parfaitement le forum

Dernière édition par x_dark_Flo_orbit_x le Dim 22 Fév - 18:44 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
x_dark_Flo_orbit_x
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 17:58 (2009)    Sujet du message: tutoriel d'apprentisage administrateur Répondre en citant

tout premièrement l'adresse http://eic-darkorbit.xooit.fr/portal.php ou http://eic-darkorbit.xooit.fr/ mène sur le portail (autrement dit, sorte de page d'accueil) où il y a plein de module chat... et l'adresse http://eic-darkorbit.xooit.fr/index.php mène au forum ^^ (jusque là rien de compliqué, maintenant je vais présenter le tutoriel en image ça sera plus simple)

Dernière édition par x_dark_Flo_orbit_x le Dim 22 Fév - 18:44 (2009); édité 1 fois
x_dark_Flo_orbit_x
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:03 (2009)    Sujet du message: tutoriel d'apprentisage administrateur Répondre en citant

les administrateurs et modérateurs autorisés peuvent avoir accès à diverse permissions comme ce que tout les admin et modo peuvent faire :

supprimer un sujet, déplacer un sujet, verrouiller un sujet (et le deverouiller) puis le diviser mais avant de faire une de ces actions (à part verrouiller) prévenez un admin.

ensuite certains ont accès au panneau administrateur situé en bas de page (selon les permission).

une fois avoir clique sur le panneau administrateur vous verrez ceci :

suite :

ps : cliquez sur une des images pour l'agrandir

Dernière édition par x_dark_Flo_orbit_x le Dim 22 Fév - 21:05 (2009); édité 2 fois
x_dark_Flo_orbit_x
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:22 (2009)    Sujet du message: tutoriel d'apprentisage administrateur Répondre en citant

voilà ce qu'on peut voir dans l'onglet GENERAL (les champ marquer d'une * sont les champs importants puis les autres on ne s'en occupe pas ^^) :

ADMINISTRATION

administration*
voir le forum
aperçu du forum
voir le portail
aperçu du portail
statistique web

GENERAL

configuration (surtout on ne touche à rien à part moi lol)
annuaire
message d'entête
sous forum*
chat*
newlestters

AVANCE

journal de modération
sécurité

XOOIT

aide et support
espaces membres
supprimer la publicité

sur l'onglet UTILISATEURS (cette fois je met uniquement ce qui est important ensuite, vous verrez par vous mêmes) :

UTILISATEURS

configuration utilisateurs
liste des membres (cela ne concerne que les admins)
liste des groupes (idem ^^ )
anniversaires (et oui c'est important de fêter l'anniversaire des gens Mr. Green )
bannissement
interdire un nom d'utilisateurs

AVANCE

permission modérateurs (cela ne concerne que les admins)

Dernière édition par x_dark_Flo_orbit_x le Dim 22 Fév - 21:08 (2009); édité 3 fois
x_dark_Flo_orbit_x
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:40 (2009)    Sujet du message: tutoriel d'apprentisage administrateur Répondre en citant

maintenant apprendre à se servir de ce que j'ai citer :

administration : perso je ne voit pas l'utilité
sous forum :
création d'un sous forum tel que : administration qui sont logés dans une catégorie
ex de catégorie : forum des EIC server fr ou forum des MMO server fr

chat : les permissions du chat et le "chat" Mr. Green

listes des membres : (bon pas la peine d'expliquer)
liste des groupes : un groupes c'est la même chose qu'un rang à présent avant c'était diffèrent mais apparemment ça à changé, on se demande pourquoi... donc un rang cest par exemple moderateurs, administrateur... mais prevenez moi avant toutes modifications de cette partie

anniversaires : à vous de voir ^^

bannissement : gestion des bannissements
interdire nom d'utilisateurs : interdire un nom d'utilisateur à nom provoquant, raciste, insultant diffamant.....

x_dark_Flo_orbit_x
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:42 (2009)    Sujet du message: tutoriel d'apprentisage administrateur Répondre en citant

et pour savoir utiliser toutes ces fonctions postez dans le topic "aides pour l'administration"

(car je n'ai pas encore fini la construction du tuto)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2018)    Sujet du message: tutoriel d'apprentisage administrateur

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    le forum des EIC server Fr Index du Forum -> le forum des EIC server Fr -> Administration Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006